Discours de candidature

Discours de candidature à l’Assemblée générale du PLR de Monthey – Choëx – Les Giettes

Monsieur le Chef de Campagne,

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs les membres du Comité de campagne,

Mesdames, Messieurs les élus cantonaux et communaux,

Monsieur le Président du parti cantonal,

Mesdames, Messieurs les membres et sympathisants du PLR de Monthey-Choëx-Les Giettes,

Chers amis,

 

Après 8 ans de Conseil général dont les 4 dernières passées à sa Présidence, j’ai accepté la proposition de notre parti de briguer un mandat au Conseil municipal.

 

Né à Monthey il y a un peu moins de 29 ans, j’y ai grandi et j’ai vu notre ville se transformer. Durant toutes ces années, j’ai été un spectateur attentif de cette évolution avec un œil parfois critique mais toujours constructif.

 

Aujourd’hui, après mon expérience de deux mandats au sein de notre Législatif communal, j’ai envie de prendre une part encore plus active à la gestion de notre Commune que j’aime profondément et de rejoindre l’Exécutif actuel.

 

Je souhaiterais d’ailleurs saluer l’excellent travail accompli par nos trois Conseillers municipaux en place et remercier tout particulièrement Jean-Marc Tornare pour l’expérience qu’il a apportée à la Municipalité au cours de ces quatre dernières années, et à qui je souhaite plein succès pour la suite.

 

De grands défis attendent la future gouvernance de notre ville et de nombreuses décisions ayant une influence sur les prochaines générations seront prises au cours de la législature à venir. Les projets ne manquent pas : construction du Mabillon V, agrandissement du home des Tilleuls, rénovation de la piscine, construction de la caserne des pompiers, développement de la zone sportive au Verney, déplacement de la gare AOMC, mise en place du terminal rail/route, développement du pôle Gessimo, augmentation du turbinage de l’eau sur le coteau de Choëx… et la liste est loin d’être exhaustive.

 

Le nouveau Conseil municipal aura également la lourde tâche de redonner une âme à notre centre-ville. Des mesures concrètes devront être prises pour que les montheysans se réapproprient cet espace qu’ils ont déserté lors des travaux de ces dernières années.

 

Alors vous voyez, il y a du pain sur la planche…  Si vous m’accordez votre confiance ce soir et que la population montheysanne m’attribue un siège au Conseil municipal le 16 octobre prochain, j’aurais à cœur d’apporter autour de la table de l’Exécutif mon énergie, ma capacité de travail et ma rigueur dans la gestion de ces dossiers. Les valeurs de liberté, de responsabilité et de solidarité guideront mon action politique et je serai également toujours fidèle à ma personnalité : proche de la population et à l’écoute de chacun d’entre vous.

 

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes maintenant à moins de 6 mois des élections communales. Vous connaissez ma passion et mon engagement pour la politique. Je peux vous assurer que je vais tout donner jusqu’au 16 octobre. Alors si vous validez la liste proposée ce soir, avec Eric, Fabien, Christian et Samantha, nous allons faire une belle campagne en équipe. Nous allons montrer que le PLR mérite sa place de premier parti de notre ville et qu’il sera une véritable force de proposition dynamique, constructive et visionnaire.

 

Merci de votre attention et de votre soutien.

Vive Monthey et vive le PLR !

Fabrice Thétaz