Présentation

Présentation de ma candidature à l’AG du PLR par Damien Quendoz

Chers membres, chers amis,

J’ai le plaisir de vous annoncer la candidature de Fabrice Thétaz.

Fabrice, qui est né le 5 août 1987 à Monthey, y effectue sa scolarité obligatoire et rejoint l’école supérieure de Commerce en 2002 afin d’y décrocher son diplôme en 2005.

Après l’obtention de sa maturité commerciale réalisée aux ressources humaines de CIMO en 2006, Fabrice rejoint la Haute Ecole Pédagogique du Valais et obtient un Bachelor en Education en 2010.

Enseignant titulaire dans les classes primaires bilingues de Monthey depuis 2011, il continue de se former en effectuant un CAS de praticien formateur afin de pouvoir encadrer sur le terrain les enseignants en formation.

Particulièrement engagé professionnellement, Fabrice est notamment délégué auprès de

  • la société pédagogique valaisanne,
  • de la Fédération des magistrats, enseignants et personnel de l’Etat du Valais
  • et du syndicat des enseignants romands.

Grand musicien et surtout passionné de tambour, Fabrice est notamment membre de

  • l’Harmonie municipale de Monthey depuis 1998
  • et des Tambours du Chablais, dont il est un membre fondateur et en assure la présidence depuis 2015.

Son engagement politique lui permet d’être élu au Conseil Général de Monthey pour la législature 2009 – 2012 pendant laquelle il est membre des commissions municipales « Jeunesse » et « Eau » ainsi que membre suppléant de la commission de gestion du Conseil Général de 2011 à 2012.

En 2013 et pour son deuxième mandat au Conseil Général, Fabrice en assure la présidence et devient donc le premier citoyen de notre commune.

Ses engagements politiques le conduisent à assurer diverses tâches au sein de comités de campagne pour les élections communales de 2012, les élections cantonales de 2013 et pour la campagne de Philippe Nantermod à l’élection au Conseil National de 2015, dont cette dernière a été couronnée de succès,… bravo !

Pour terminer, Fabrice pratique assidûment le ski alpin ainsi que du vélo de course,… certainement pour garder la ligne…… mais aussi pour entretenir son caractère de « crocheur ».

Avec toutes ces qualités, sa passion et son engagement, je vous encourage vivement à soutenir la candidature de Fabrice Thétaz pour l’élection au Conseil Municipal.

Bonne campagne et un grand merci pour votre attention !

Damien Quendoz